[moi57] 205 Gentry sorrento de 91 : vendue
Page 5 sur 6 • Partager •
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: [moi57] 205 Gentry sorrento de 91 : vendue
Aujourd'hui c'était changement de disques et plaquettes a l'avant.
A part un boulan légèrement grippé, tout s'est bien passé.
Changement disques + plaquettes 1h top chrono et sous la pluie.
Les disques étaient vraiment foutus, ils avaient des scillons géants et une plaquette avait la garniture collé uniquement par la poussière de frein.
Fichtre quelle différence, maintenant ca freine comme une voiture neuve.
Le mois prochain les amortos avant et elle sera comme neuve de la tête au pied.
A part un boulan légèrement grippé, tout s'est bien passé.
Changement disques + plaquettes 1h top chrono et sous la pluie.
Les disques étaient vraiment foutus, ils avaient des scillons géants et une plaquette avait la garniture collé uniquement par la poussière de frein.
Fichtre quelle différence, maintenant ca freine comme une voiture neuve.
Le mois prochain les amortos avant et elle sera comme neuve de la tête au pied.
Dernière édition par moi57 le Mer 26 Jan 2011, 18:51, édité 1 fois

moi57- Pilote Actif

Et les photos ? 
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|---|
Ben sous la pluie c'était pas le top, pour l'appareil. Mais dès que la pluie cesse je vous ferai des photos de ses nouveau disques + plaquettes et des ses beaux étiers tout propre.
En attendant voila les photo de la ligne d'échappement.

En attendant voila les photo de la ligne d'échappement.

moi57- Pilote Actif

Aujourd'hui il m'est arrivé un truc extraordinaire, du grand Manu la poisse!!!
Donc avant je change mes disque et plaquettes et tout était nickel, hier j'ai roulé et rien tout était normal.
Cet après midi on part avec ma copine faire des courses et d'un coup la voiture se met a freiner toute seule et que d'un coté.
Je m'arrete et constate que le disque est chaud mais pas d'horreur de ferrodo donc apparemment pas de surchauffe des plaquettes.
Du coup demi-tour direction chez mes parents(ou j'ai tout mon matos) et hop rebelotte on redémonte tout pour voir ce qu'il y a.
Et la surprise, le truc qui a jamais du arriver a qui que se soit.
Sur les plaquettes une fine étiquettes en féraille et collé sur l'extérieur de la plaquette, ou se trouve la marque et la référence de la plaquette. Et bien cette étiquette s'est décollé et je ne sais comment mais elle est venue se coincé entre la plaquette et le disque. Du coup cette étiquette empêche la bonne rotation du disque dans l'étrier d'ou mon problème de freinage.
Du coup, j'ai redémonté les 4 plaquettes et décollé cette foutu étiquettes de chaque plaquette et remonté le tout .
Et tout est rentré dans l'ordre.
Quand je vous dit que j'ai la poisse.
Donc avant je change mes disque et plaquettes et tout était nickel, hier j'ai roulé et rien tout était normal.
Cet après midi on part avec ma copine faire des courses et d'un coup la voiture se met a freiner toute seule et que d'un coté.
Je m'arrete et constate que le disque est chaud mais pas d'horreur de ferrodo donc apparemment pas de surchauffe des plaquettes.
Du coup demi-tour direction chez mes parents(ou j'ai tout mon matos) et hop rebelotte on redémonte tout pour voir ce qu'il y a.
Et la surprise, le truc qui a jamais du arriver a qui que se soit.
Sur les plaquettes une fine étiquettes en féraille et collé sur l'extérieur de la plaquette, ou se trouve la marque et la référence de la plaquette. Et bien cette étiquette s'est décollé et je ne sais comment mais elle est venue se coincé entre la plaquette et le disque. Du coup cette étiquette empêche la bonne rotation du disque dans l'étrier d'ou mon problème de freinage.
Du coup, j'ai redémonté les 4 plaquettes et décollé cette foutu étiquettes de chaque plaquette et remonté le tout .
Et tout est rentré dans l'ordre.
Quand je vous dit que j'ai la poisse.

moi57- Pilote Actif

Je crois que j'ai pas vu mieux mdr !!! Franchement c'est impressionnant des truc pareil !

Ludix03- Pilote Actif

Franchement le pire quant meme ca reste l'aventure du chat et de ma GTI et contre toute attende c'est le chat qui a mis KO la GTI.

moi57- Pilote Actif

Ah ? racontes encore 
Tu as du pot de t'en rendre compte maintenant, sur autoroute ça peut faire bizarre.
Toujours bien enlever les étiquettes ... on saura maintenant ! Couches-toi vite ce soir, la journée n'est pas finie !
Tu as du pot de t'en rendre compte maintenant, sur autoroute ça peut faire bizarre.
Toujours bien enlever les étiquettes ... on saura maintenant ! Couches-toi vite ce soir, la journée n'est pas finie !
JE vous ai pas raconté comment ma GTI a faillit finir épave a cause d'un chat et pourquoi elle est dans la garage de mes grands parents depuis juin dernier?!
Ben en fait, un soir en rentrant du taff avec ( je l'ais prise pour la faire tourner et voir si tout aller depuis le changement de thermostat et surtout la réfection complète du haut moteur.
Je rentrais tranquillement en en me disant que les beaux jours qui s'annonçaient seraient une parfaite opportunité pour partir en week end avec ma copine et la GTI, quand soudain a 500 m de chez mes parents le chat du voisin sort du buisson et se jette sous mes roues!!
Je pile net, et malheureusement roule sur le pauvre matou.
Ca aurait pu s'arrêter la mais non.
Car il est passé entre le spoiler et le pneu, puis sous la roue et est remonté se coincer entre le pneu et le passage de roue. Ce la a eu comme effet de bloqué ma roue et de me faire dévié dans le trottoir.
Et la c'est le drame car le trottoir était un trottoir a grosse bordure a 90°. Bien que je circulais a 30km/h tout au plus, le choc + la voiture rabaissé = amortisseur qui arrive en butée et qui relève tout la partie de la coque ou se fixe les coupelles.
Bilan une jante carrée, un pneu explosé, un triangle plié, semelle +coupelle +roulement foutu et de la tôle a redresser.
Et comme j'étais déja sur la restauration de la Gentry pas moyen de tout faire d'un coup .
Donc depuis juin dernier j'achète au fur et à mesure le matos qu'il me faut et la Titine est stocké bien à l'abri dans le garage de mes grands parents.
A l'heure d'aujourd'hui j'ai enfin réussis a tout rassembler et j'attends les beaux jours et éventuellement une ame charitable pour me prêter main forte pour sa remise sur pied.
Ben en fait, un soir en rentrant du taff avec ( je l'ais prise pour la faire tourner et voir si tout aller depuis le changement de thermostat et surtout la réfection complète du haut moteur.
Je rentrais tranquillement en en me disant que les beaux jours qui s'annonçaient seraient une parfaite opportunité pour partir en week end avec ma copine et la GTI, quand soudain a 500 m de chez mes parents le chat du voisin sort du buisson et se jette sous mes roues!!
Je pile net, et malheureusement roule sur le pauvre matou.
Ca aurait pu s'arrêter la mais non.
Car il est passé entre le spoiler et le pneu, puis sous la roue et est remonté se coincer entre le pneu et le passage de roue. Ce la a eu comme effet de bloqué ma roue et de me faire dévié dans le trottoir.
Et la c'est le drame car le trottoir était un trottoir a grosse bordure a 90°. Bien que je circulais a 30km/h tout au plus, le choc + la voiture rabaissé = amortisseur qui arrive en butée et qui relève tout la partie de la coque ou se fixe les coupelles.
Bilan une jante carrée, un pneu explosé, un triangle plié, semelle +coupelle +roulement foutu et de la tôle a redresser.
Et comme j'étais déja sur la restauration de la Gentry pas moyen de tout faire d'un coup .
Donc depuis juin dernier j'achète au fur et à mesure le matos qu'il me faut et la Titine est stocké bien à l'abri dans le garage de mes grands parents.
A l'heure d'aujourd'hui j'ai enfin réussis a tout rassembler et j'attends les beaux jours et éventuellement une ame charitable pour me prêter main forte pour sa remise sur pied.

moi57- Pilote Actif

Ah mince
...
Je n'avais pas eu vent de l'affaire, j'étais pas encore sur le forum
Je t'aurais bien aidé, mais tu es un peu loin !
Je n'avais pas eu vent de l'affaire, j'étais pas encore sur le forum
Je t'aurais bien aidé, mais tu es un peu loin !
Et tout sa pour ... un chat
non mais attends t'est sur que c'était pas un tigre mdr ! C'est un chat en fer la quand meme cette casse que t'a fait ! Juste incroyable c'est meme plus de la poisse c'est un sort la je suis sur le c*l ! 

Ludix03- Pilote Actif

Mais bon j'ai l'habitude j'ai jamais eu de bol. Et tout ca ne serait pas arrivé si il s'était pas coincé entre le pneu et le passage de roue.
L'avantage c'est qu'elle repartira avec un train avant tout neuf.
L'avantage c'est qu'elle repartira avec un train avant tout neuf.

moi57- Pilote Actif

Sous tes frais ou l'assurance a pris en compte ?

Ludix03- Pilote Actif

La franchement je suis sur le cul , le coup de chat qui est rester bloquer cest du jamais vu .

nikkogti- Modérateur

Ludix03 a écrit:Sous tes frais ou l'assurance a pris en compte ?
ben tout pour ma pomme n'étant pas assuré en tout risque, c'est pour ca que ca a pris du temps, c'est un sacré budget.

moi57- Pilote Actif

euh et l assurance du voisin vu que c était son chat non ? sa rc ?

Keichi_morisato- Débutant

salut et bin sacre histoire qu.il t.arrive heuresement que tu roulait doucement

samy67- Pilote

Voila quelques nouvelles photos prises aujourd'hui.
Elle est un peu sale ( mais en même temps difficile de garder une voiture propre en cette saison), avec ses pneus hiver et ses housses de protection sur les sièges.

Elle est un peu sale ( mais en même temps difficile de garder une voiture propre en cette saison), avec ses pneus hiver et ses housses de protection sur les sièges.

moi57- Pilote Actif

vraiment sympa

nico gti 1.6- Pilote Actif

jolies ces photos 

Cyril68- Pilote Actif

Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6