GTIPOWERS - Vivez la GTI en communauté !
Bonjour et bienvenue sur GTIPOWERS

Connectez vous avec vos identifiants ou inscrivez vous ! Et devenez vous aussi, un membre actif de la communauté.

Bon surf

[moi57] 205 Gentry sorrento de 91 : vendue

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [moi57] 205 Gentry sorrento de 91 : vendue

Message par moi57 le Lun 31 Jan 2011, 20:43

Merci, c'est décidé!! Je la garde, je la garde et je la garde!!Vivement, le printemps pour que je puisse enfin la laver correctement et la polisher.
Que je lui mettent des amortisseurs tout neuf et surtout j'espère pouvoir lui grèffer un 1.9l 105 dont l'origine sera identifié et surtout remis a neuf avant la fin de l'année.
Il me restera plus qu'a rouler et mettre de coté pour quand le train arrière donnera des signes de fatigue ( car ca arrivera bien un jour et la ca fera mal).

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Revenir en haut Aller en bas

Message par moi57 le Dim 06 Fév 2011, 08:49

En attendant de lui mettre un moteur neuf, j'entretiens celui que j'ai actuellement donc hier c'était changement des joints d'injecteurs ( y en avait un qui suinté), changement des joints de la rampe de graissage et remplacement de celle-ci ( il y en avait une orange Shocked ), et changement du filtre a essence.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par Toby le Dim 06 Fév 2011, 12:42

De tels moulins ça s'entretient tous les jours, de telles voitures ça se bichonne, il faut beaucoup d'amour et de passion...
Bon courage à toi, et une fois que tu l'auras polishée, n'oublies pas les photos !
Et quand tu auras changé tes amortisseurs, pourras-tu nous prendre les hauteurs de caisse avant et arrière ? Wink

Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toby
Référent communication
Référent communication

https://www.facebook.com/pages/Peugeot-205-GTI-POWERS/143764499055121

Message par moi57 le Dim 06 Fév 2011, 13:35

Oui pas de soucis, je vous ferais tout ca.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par moi57 le Lun 28 Fév 2011, 13:07

Voila l'alternateur m'a lâche ce week-end, donc ce matin changement de celui-ci et de sa courroie.
Par contre, c'est sans doute la fin de l'aventure Gentry.
En effet, je dois me résoudre à la vendre pour plusieurs raisons.
La première étant que ma compagne vient d'avoir son permis et l'assurance ne la prend pas avec la Gentry et me couterais trop si je la mettais en second conducteur sur mon contrat. De plus, pour un jeune conducteur elle n'est pas très sécurisante, c'est une voiture de sport d'une autre époque.
Ensuite, l'entretien courant et la consommation pour rouler tous les jours est devenue quasi insupportable pour moi qui bosse en intérim, surtout avec la restauration de la 1.9 en parallèle.
Donc je vais prendre une voiture plus récente, moins gourmande en essence et donc les pièces ne me coute pas un rein, peut etre une 106 .
Mais bon il me reste ma 1.9l qui arrive en fin de restauration.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par moi57 le Mer 02 Mar 2011, 11:21

Ben figurez vous que j'ai découvert une belle zut administrative pas possible en préfecture hier quand j'ai était cherché un certificat de non gage pour la mettre en vente. Que j'ai d'ailleurs eu mais qui apparemment n'a aucune valeur, bien qu'il soit vierge.

Lors de son accrochage en 2008 comme vous l'avez vu sur mon topic elle a faillit finir épave ( VEI), mais cette procédure n'est pas arrivé au bout car aucuns organes de sécurité n'a été touché, et donc l'assurance n'a pas achevé la procédure.

Donc j'ai fait réparer le plus gros et le reste je l'ai fini moi même pour limiter les couts. Et normalement c'était bon.

Mais comme y a ce début de procédure, ma carte grise est bloquée en préfecture et pour la débloquer il faudrait que l'expert finisse sa procédure ( or le cabinet n'existe plus) et que je fasse faire les réparations ( qui sont deja faites de puis longtemps) par un pro avec suivi d'expert. Cad avant travaux ( impossible a faire puisque déja réparée), pendant et après pour attester que la voiture ne présente plus de danger ( qu'elle n'a jamais présenté d'ailleurs vu qu'il y avait que de la tôle d'aile et 2/3 bricoles).
Donc j'ai saissit mon assurance pour savoir quels sont mais recours pour faire lever cette foutu procédure.
Mais pour l'instant elle n'a pas de réponse car entre temps j'ai changé d'assureur.
Car tant qu'elle est entre 2 situation ( pas vraiment VEI ni complètement libre) je ne peux rien faire, à part la garder et rouler ( et encore ca c'est même pas sur, car personne n'a de réponse car le cas ne se serait jamais présenté).
Mais pire encore, si maintenant elle venait a mourir ( de sa belle mort) ou lors d'un sinistre, ben je récupére rien et je pourrais même pas la mettre en casse a cause de cette procédure pas complète.

Si j'avais su le bordel que ca allez donner, je l'aurai sacrifié et vendu en pièce.

Donc je ne peux ni la vendre, ni la faire régulariser et peut être même pas rouler.

En gros d'après la personne de la préfecture, je peux que la garder et l'exposer dans mon salon.

Franchement je crois que l'on m'a jeté un sort, j'ai que des couilles a répétition et jamais des trucs simple.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par Ludix03 le Mer 02 Mar 2011, 13:02

Mon collègue à eu exactement la même chose mais avec une moto ! Impossible de la vendre, il est contraint de la garder ... jusqu'à sa mort Evil or Very Mad

Franchement ne la vends pas en pieces c'est de l'or comme voiture, enfin d'un coté si t'a des priorité t'a pas tellement le choix.. trop dur compromis pale

Ludix03
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par moi57 le Mer 02 Mar 2011, 13:18

Ben ce qui me gène le plus c'est surtout que comme la procédure n'est pas aboutit, elle n'est pas encore classée VEI et donc je sais memem pas si j'ai le droit de rouler avec.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par moi57 le Mer 02 Mar 2011, 18:31

Une GTI peut en cacher une autre.

Mes deux Titines enfin rassemblées. Et j'aurai un garage la semaine prochaine, donc je pourrais abriter celle avec laquelle je ne roule pas.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par moi57 le Ven 11 Mar 2011, 11:17

Et voila il sera dit que je ne pourrais jamais avoir les 2 Titines roulantes en même temps.
Lundi, j'ai pris la Gti pour aller bosser et la faire tourner et j'ai laisser la Gentry à ma copine.
Malheureusement en voulant aller acheter mon cadeau d'anniversaire, elle a eu un accrochage lors d'une manoeuvre.
Bilan:
un pare choc avant
un clignotant
un aile bosselé et rappée

Mais comme ce n'est pas le conducteur habituel ( cad moi) et qu'ellelest responsable je me prend 1219€ de franchise sur les réparation de la voiture de l'autre conducteur.
Pour la Gentry heureusement que j'avais un stock ( qu'il faudra que je renouvelle), tout est déja réparé il ne reste plus qu'a faire peindre mon aile.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par Nico52 le Ven 11 Mar 2011, 12:06

ah put*** de franchise...

Deg pour toi Neutral

Nico52
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moi57 le Ven 11 Mar 2011, 12:31

J'en ai raz le bol sur ce coup la.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par nikkogti le Ven 11 Mar 2011, 13:44

vraiment pas de chance .
pas donner le montant de la franchise , la pouasse va bien finir par s'arrété un jours

nikkogti
Modérateur
Modérateur

Message par moi57 le Dim 13 Mar 2011, 14:57

La voila donc le jour de l'accrochage:

Et une fois redréssée et pare-choc et clignotant changés
L'aile est remise en provisoire cad sans cordon de joint Je la redémonterais quand mon carrossier aura un créneau pour me la peindre.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par Ludix03 le Dim 13 Mar 2011, 19:52

Ok la je m'avoue vaincu, tu est le plus POISSEUX des gtiste que j'ai jamais vu Shocked Vraiment désolé, c'est toujours chiant, enfin bon c'était pas un enorme accrochage par chance ...

Ludix03
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par polo88 le Jeu 17 Mar 2011, 20:30

Mamamia tu as vraiment pas de chance sur se coup la Suspect , bon courage pour la remise en état Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

polo88
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://www.gtipowers.com

Message par moi57 le Dim 29 Mai 2011, 00:28

Ca y est c'est finie, la Gentry est partie hier soir, je l'ai échangé contre une 405 mi16.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par manu17 le Dim 29 Mai 2011, 10:21

quel dommage pourquoi la tu echanger?

manu17
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par manu17 le Dim 29 Mai 2011, 10:27

g eu la réponse dans un autre post, tu pouvez pas la garder en donneuse d'organe?

manu17
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par moi57 le Dim 29 Mai 2011, 11:38

Ben non j'avais pas de place pour la stocker et il me fallait une voiture pour aller au boulot. Et bon celui qui la prise en avait besoin pour refaire un gentry donc c'est pas comme si elle était partie a la casse.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut