Tableau de bord ne s'allume plus suite changement de volant
Page 1 sur 1 • Partager •
Tableau de bord ne s'allume plus suite changement de volant
Salut
Je posséde une 205 gti 1,9 de 1989 et je viens de changer le volant tuning par un modéle d'origine (que j'ai payé un bras au passage:shock: ). J'ai un peu galéré pour sortir le moyeu . Miracle le volant d'origine est droit du premier coup
. Mais le soir arrivé je m'aperçois que l'éclairage du tableau de bord ne fonctionne plus.
Es que quelqu'un connais le probléme:idea:
Merci les camarades
Bonne journée
Je posséde une 205 gti 1,9 de 1989 et je viens de changer le volant tuning par un modéle d'origine (que j'ai payé un bras au passage:shock: ). J'ai un peu galéré pour sortir le moyeu . Miracle le volant d'origine est droit du premier coup
. Mais le soir arrivé je m'aperçois que l'éclairage du tableau de bord ne fonctionne plus.Es que quelqu'un connais le probléme:idea:
Merci les camarades
Bonne journée
slimane- Nombre de messages: 4
Re: Tableau de bord ne s'allume plus suite changement de volant
comment a tu fait pour changer le volant, a tu démonté des partie de tableau de bord, vérifie au niveau de tes fusibles si tu n'en a pas de grillé

manu17- Pilote Actif

je sais que sur certaines gti (peut être toutes) sous le comodo des clignotants il y a une mollette qui règle l'intensité d'éclairage du tableau de bord. si tu l'a regard si tu l'a pas débranché ou coupé un des fils en changeant ton moyeu.
re tableau de bord sans affichage
J'ai simplement démonté les petites vis sur le volant et ensuite sous le cache central le gros ecrou qui maintient le volant. Certe le moyeu était un peu récalcitrant . Ensuite j'ai remis en place le volant d'origine en fesant gaffe a la bague en plastique pour le rapel de clignotant je pense.
Je crois que je vais tout démonter pour voir si une fiche ne zut pas
.
Merci
Je crois que je vais tout démonter pour voir si une fiche ne zut pas
Merci
vérifie se que dit 205 racer au niveau du commodo

manu17- Pilote Actif

re fiche présentation
escuse moi pour la fiche présentation mais je suis loin d'etre un feru d'informatique et j'ai essayé pas mal de fois de la remplir mais je ne comprend pas la manip avec le code .
J'attend qu'il fasse beau pour la prendre en photo . Pour ceux qui veulent sur youtube j'ai posté mes exploit une premiére expérience circuit (piste de chambley)avec la 205 (ça fait 4 mois que je l'ai acheté).
Je vous conseille de regarder la vidéo jusqu'au bout:D ça va vous faire rire. Il faut taper 205gti vs lotus seven la vidéo dure environ 8mn.
J'attend tes explication pour me présenter.
Je vais allé regarder cette histoire de commodo:suspect: .
Merci
Cordialement
J'attend qu'il fasse beau pour la prendre en photo . Pour ceux qui veulent sur youtube j'ai posté mes exploit une premiére expérience circuit (piste de chambley)avec la 205 (ça fait 4 mois que je l'ai acheté).
Je vous conseille de regarder la vidéo jusqu'au bout:D ça va vous faire rire. Il faut taper 205gti vs lotus seven la vidéo dure environ 8mn.
J'attend tes explication pour me présenter.
Je vais allé regarder cette histoire de commodo:suspect: .
Merci
Cordialement

nathan72- Pilote Actif

probléme résolu
Merci pour l'indication de cette mollette, l'éclairage du tableau de bord fonctionne de nouveau.
Par contre depuis que j'ai la voiture la jauge d'essence fonctionne par intermitance quelqu'un connais peut etre le probléme .
Merci
Par contre depuis que j'ai la voiture la jauge d'essence fonctionne par intermitance quelqu'un connais peut etre le probléme .
Merci
205 racer a écrit:je sais que sur certaines gti (peut être toutes) sous le comodo des clignotants il y a une mollette qui règle l'intensité d'éclairage du tableau de bord. si tu l'a regard si tu l'a pas débranché ou coupé un des fils en changeant ton moyeu.
Bien vu , c'était ça !

XU9JA- Pilote Confirmé

205 racer a écrit:je sais que sur certaines gti (peut être toutes) sous le comodo des clignotants il y a une mollette qui règle l'intensité d'éclairage du tableau de bord. si tu l'a regard si tu l'a pas débranché ou coupé un des fils en changeant ton moyeu.
et bien j'aurais appris quelque chose car je ne connaissais pas du tout cette option sur certaine gti ou les autre faudra que je regarde sur la mienne

manu17- Pilote Actif

normalement elle l'on toute .

nikkogti- Modérateur

oui moi de 89 je les aussi 

LRT 31- Pilote