Gros probleme sur ma boite de vitesse!!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Gros probleme sur ma boite de vitesse!!
Bonjour tout le monde,
Bon voila je vais vous expliquer.... je me suis fait voler ma voiture au mois de juillet... c'était un vendredi 13... je l'ai récupérer, refait pas mal de frais dessus et aujourd'hui vendredi 13 ma boite de vitesse a cassée!!!!
Donc me voila dans la M****... Dans mon garage j'ai 2 boites... un de 205 GTI 115CV BE1 qui a 110 000km et une autre BE3 de C15 apparemment (selon les dires du vendeur).
LA boite que j'ai cassée est une BE3 de 205 GTI 115CV, et vu la rareté de la pièce je cherchai à savoir s'il y avait pas un moyen d'adapter la BE1 sur ma commande de BE3?
Voila j'attends vos réponses avec impatience, en attendant je vais quand même rechercher une boite dans les casses du coin...
Bon voila je vais vous expliquer.... je me suis fait voler ma voiture au mois de juillet... c'était un vendredi 13... je l'ai récupérer, refait pas mal de frais dessus et aujourd'hui vendredi 13 ma boite de vitesse a cassée!!!!
Donc me voila dans la M****... Dans mon garage j'ai 2 boites... un de 205 GTI 115CV BE1 qui a 110 000km et une autre BE3 de C15 apparemment (selon les dires du vendeur).
LA boite que j'ai cassée est une BE3 de 205 GTI 115CV, et vu la rareté de la pièce je cherchai à savoir s'il y avait pas un moyen d'adapter la BE1 sur ma commande de BE3?
Voila j'attends vos réponses avec impatience, en attendant je vais quand même rechercher une boite dans les casses du coin...

vince52- Jeune Pilote

Re: Gros probleme sur ma boite de vitesse!!
si tu passes de BE1 a BE3 ton cable d'embrayage va changer déja.
Je n'ai pas bien compris ce qui est cassé et qu'est ce que tu veux mettre a la place.
Je n'ai pas bien compris ce qui est cassé et qu'est ce que tu veux mettre a la place.

XU9JA- Pilote Confirmé

je l'ai fais sur la mienne, c'est assez simple
il te faut juste récupérer le levier de vitesses complet de BE1 avec la bague et le câble de marche ar, les biellettes sont les mêmes
le truc chiant est de passer le câble pour la bague de marche ar sous la moquette mais rien de compliqué
il te faut juste récupérer le levier de vitesses complet de BE1 avec la bague et le câble de marche ar, les biellettes sont les mêmes
le truc chiant est de passer le câble pour la bague de marche ar sous la moquette mais rien de compliqué

pedrogti- Pilote

XU9JA a écrit:si tu passes de BE1 a BE3 ton cable d'embrayage va changer déja.
j'ai pas eu besoin

pedrogti- Pilote

c'est le carter de differenciel qui est pété. Moi ce que je veux faire c'est prendre ma boite BE1 en gardant ma commande BE3, meme s'il faut ouvrir la boite c'est pas une probleme

vince52- Jeune Pilote

il me semble que ce n'est pas possible, le pignon de marche ar n'est pas au même endroit sur l'arbre, et il semble que l'arbre de BE3 ne peut pas prendre la place du BE1

pedrogti- Pilote

je vais voir 6 boites cette aprem. Je sais reconnaitre une BE1 et une BE3 mais comment différencier une boite d'1.6 et d'1.9?

vince52- Jeune Pilote

au n° de boîte mais je ne les connais plus
Pour la boite de gti 1.6, si elle est de 1987, elle doit avoir comme référence : 2 BL 91.
tu peux aussi regarder sur la courone du couple conique tu dois avoir
16x59 sur un 1,9l et 16x65 sur un 1,6l
Pour la boite de gti 1.6, si elle est de 1987, elle doit avoir comme référence : 2 BL 91.
tu peux aussi regarder sur la courone du couple conique tu dois avoir
16x59 sur un 1,9l et 16x65 sur un 1,6l

pedrogti- Pilote

2 BL 51---> BE1 et
2 BL 91---> BE3 c'est sa?
2 BL 91---> BE3 c'est sa?

vince52- Jeune Pilote

c'est bon je vais avoir ma boite le week end prochain maintenant il me reste plus qu'a chercher des synchro neufs chez pigeot ^^. Merci les gars

vince52- Jeune Pilote

Nickel!
T'as trouvé ce que tu voulais?
T'as trouvé ce que tu voulais?

pedrogti- Pilote

ouep c'est bon j'ai plus qu'a aller chercher les pieces de rechange chez peugeot si sa existe encore et aprés je démonte

vince52- Jeune Pilote

tiens nous au jus 

pedrogti- Pilote

Jai encore une question... est ce que quelqu'un arait une adresse pour faire equilibrer un moteur dans l'est de la france?? Merci
(vous inquietez pas je ferai un gros topic sur mes travaux de la gti)
(vous inquietez pas je ferai un gros topic sur mes travaux de la gti)

vince52- Jeune Pilote

bon voila j'ai ma boite sa yé, elle provient d'une 205 gti 1600 autocross... Ce soir je viens de commencer le démontage et la... surprise... il y a marque sur le pont 17*59... je viens de regarder sur internet cela proviendrait d'une 205 TD... powaaa... qu'est-ce que je fait??? je refait un pont de GTI et c'est parti ou c'est mort??

vince52- Jeune Pilote

Une boite d'autocross c'est pas le bon plan du tout, elle sont maltraité a 200%, faut voir le nombre de fois ou elle craque, et tu risque de tirer bien plus long que l'origine... :/

Ludix03- Pilote Actif

c'est ce que je me suis dit... donc je viens de rappeller le gars il m'en file une autre (et la je vais bien vérifier le pont) aprés qu'elle vienne de l'autocross ou pas c'est pas trés grave car je vais l'ouvrir pour changer les synchros + roulement + joints. merci

vince52- Jeune Pilote

bonjour,
J'ai une question pour les pros la.... je suis aller chez peugeot et vu le prix des synchro (surtout celui de 1ere/2éme) je pense faire autrement. SI je prends mes arbres(complet) + fourchette de BE1 et que je les mets dans la BE3? y'a t'il des risques?
Le gars de chez peugeot (qui bricole pas mal les boites de 205) m'a certifié que oui. J'attends donc vos réponces positives ou négatives ( je suis là pour apprendre ^^)
J'ai une question pour les pros la.... je suis aller chez peugeot et vu le prix des synchro (surtout celui de 1ere/2éme) je pense faire autrement. SI je prends mes arbres(complet) + fourchette de BE1 et que je les mets dans la BE3? y'a t'il des risques?
Le gars de chez peugeot (qui bricole pas mal les boites de 205) m'a certifié que oui. J'attends donc vos réponces positives ou négatives ( je suis là pour apprendre ^^)

vince52- Jeune Pilote

Arbres + fourchettes BE1 BE3 c'est quif quif . Ca se montera.
Juste le pignon baladeur de marche AR qui n'est pas monté dans le même sens.
Juste le pignon baladeur de marche AR qui n'est pas monté dans le même sens.

XU9JA- Pilote Confirmé

ok je vais essayer ce montage la semaine prochaine je vous tiendrais au courant 

vince52- Jeune Pilote

Page 1 sur 2 • 1, 2