GTIPOWERS - Vivez la GTI en communauté !
Bonjour et bienvenue sur GTIPOWERS

Connectez vous avec vos identifiants ou inscrivez vous ! Et devenez vous aussi, un membre actif de la communauté.

Bon surf

bague bronze de train arrière

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bague bronze de train arrière

Message par vince52 le Lun 18 Oct 2010, 11:05

Bonjour,
Je vous contacte pour avoir quelques informations. En naviguant sur le net j'ai trouver ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce site propose des bagues en bronze pour nos trains arrières, sauf que la chose qui me repousse d'acheter ces bagues.... c'est le prix. Travaillant dans l'industrie mécanique j'ai possibilité de ma fabriquer ce genre de bague. Je vous contacte donc pour avoir les dimensions exactes de ces bagues (Diamètre, longueurs et ajustements). Dans un premier temps je ferais l'essai sur ma gti et c'est concluant pourquoi pas lancer une mini "production" et vous en faire profité.
Voila que pensez vous de cette idée je suis ouvert à toutes critiques bonnes comme mauvaises Wink

vince52
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Revenir en haut Aller en bas

Re: bague bronze de train arrière

Message par Toby le Lun 18 Oct 2010, 11:17

Bonjour Vince, tout d'abord bienvenue à toi ! Ton idée est originale, les grands mécaniciens regarderont ta proposition de plus près !
En attendant ton prototypage sur ta GTI, je t'invite à te présenter ici, puis aussi ta Lionne dans la section appropriée !
A très bientôt donc Very Happy

Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toby
Référent communication
Référent communication

https://www.facebook.com/pages/Peugeot-205-GTI-POWERS/143764499055121

Message par vince52 le Lun 18 Oct 2010, 16:02

Présentation faite Very Happy

vince52
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Xnosevil le Lun 18 Oct 2010, 16:25

Sur le 205 rallye club de france ça se fait déjà, tu peux aller voir ya toutes les infos Wink

Xnosevil
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par Toby le Lun 18 Oct 2010, 16:41

Le prix est peut-être plus intéressant si Vincent se propose, ça peut être un bon moyen de nous lancer dans notre usine "GTI Powers pièces détachées" Razz, j'aime le principe, et merci de nous le proposer.
D'ailleurs je suis intéressé par le procédé, ayant un Bac en sciences et techniques de l'industrie, j'ai connu les commandes numériques et autres tours traditionnels Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toby
Référent communication
Référent communication

Message par vince52 le Lun 18 Oct 2010, 16:49

Et oui moi j'ai fait un BAC et un bts dans la productique mécanique donc j'ai toujours garder des relations avec mes profs et il n'y a pas de souci car moi meme je me faisais quelques bricoles (surfacage culasse...) Mais il me faut les cotes précises =S!!
J'ai regardé sur le forum des 205 rallye, ils en sont assez content, seul point négatif : c'est que le bronze s'use, mais les roulements aussi ^^. Le point positif est que le bronze est plus rigide et que la portée est plus important donc un meilleur maintien. Je recherche actuellement de la matière (bronze autolubrifiant). Je pense quand meme qu'il serait préférable de monter des graisseurs avec ces bagues la, histoire que cela tienne... à vie =D!!

vince52
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Toby le Lun 18 Oct 2010, 22:10

vince52 a écrit:Et oui moi j'ai fait un BAC et un bts dans la productique mécanique donc j'ai toujours garder des relations avec mes profs et il n'y a pas de souci car moi meme je me faisais quelques bricoles (surfacage culasse...) Mais il me faut les cotes précises =S!!

Souvenirs souvenirs ! J'avais commencé un BTS en mécanique et automatismes, mais vu mes qualités de dessinateur et de concepteur ça a vite tourné court. Je garde un excellent souvenir des mes heures passées dans l'atelier, que ce soit sur des projets personnels très sommaires ou sur des pièces à sortir en commande numérique à la cote moyenne.
Pour les cotes précises, il faudrait un bon pied à coulisse, et même mieux, un vrai dessin de définition (on peut rêver...), pour le bronze ça devrait suffire, après cela dépend du prix : si cela ne coute pas trop cher, le remplacement peut se faire, mais sinon il est plus intéressant de se tourner vers ton système de graisseurs et de bronze autolubrifiant.

Toby
Référent communication
Référent communication

Message par vince52 le Lun 18 Oct 2010, 23:15

Je me suis renseigné. Le bronze auto lubrifiant n'est pas nécessaire car ces bagues ne subissent pas d'importantes rotations, enfin de compte sur notre train arrière c'est juste angulaire. De plus le bronze autolubrufiant est poreux ( et oui pour contenir l'huile c'est son but) ce qui rendrait les bagues plus fragiles vu l'effort exercé donc je partirai plus sur du bronze classique et donc moins onéreux ( sa c'est un bon point Wink ). Pour les cotes, je vais prendre les cotes donnés par le site et prendre les tolérances des roulements, car on remplace le roulement par une bague donc les tolérances doivent être les memes (logique héhéhé). Je vais contacter des fournisseurs de matériaux cette semaine si j'ai un peu de temps (bah oué je suis encore à l'école moi quand meme =) ) ensuite je vais faire usiner un prototype que je montrai sur mon train arriére (pareil si j'ai le temps, sinon si quelqu'un veut bien faire le cobaille Very Happy). Les bagues seront faites avec une rainures intérieures au centre afin de pouvoir faire une sorte de "réserve" de graisse, il faudra donc des graisseurs. Mais bon un petit coup de pompe à graisse à chaque vidange et après c'est niquel Wink. Je vous tiendrai au courant de l'affaire!!

vince52
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vince52 le Jeu 21 Oct 2010, 08:56

Sa yé j'ai les cotes Very Happy!!!!!!!
Je vais contacter une entreprise pour avoir une barre brut en bronze.
Je vais aussi contacter mon ancien lycée, mais apparement il aurait pas mal de temps libre en ce moment pour me faire des pièces sur les commandes numériques Very Happy
Sa s'annonce pas mal Wink

vince52
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Toby le Jeu 21 Oct 2010, 09:05

Tu les donnes aux terminales, ils vont être contents Razz
Tu as fait un fichier numérique, ou un petit dessin de définition ? J'aurais pu le faire, mais mon ordi devient hyper lent, et je suis pas sûr que mon Inventor étudiant marche encore.

Toby
Référent communication
Référent communication

Message par vince52 le Jeu 21 Oct 2010, 11:29

pour l'instant j'ai fait aucun plan, j'ai pas le temps je suis au boulot. Et puis mon ordinateur où je dessiné est en rade, donc sa sera sur papier (propre malgrés tout) et je donnerai sa aux profs. Aprés je pense que sa sera des bts voir des terminals qui vont le faire. Cela pourrait leurs faire un beau projet.
Je vois bien le prof annoncé sa aux éléves "Alors aujourd'hui nouveau projet, réfection d'un train arrière de 205 gti!!!" j'aurais été éléves, je baverai Razz lol

vince52
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Chris06 le Jeu 21 Oct 2010, 11:48

Toby a écrit:Le prix est peut-être plus intéressant si Vincent se propose, ça peut être un bon moyen de nous lancer dans notre usine "GTI Powers pièces détachées" Razz, j'aime le principe, et merci de nous le proposer.
[...]

[Désolé pour ce court HS]
Ah... ça... ce serait une sacrée de bonne idée! Déjà, il faudrait y réfléchir sérieusement, savoir ce qu'on veut et peut faire (faire n'est pas uniquement fabriquer).
Et réfléchir à comment aider tous les possesseurs de 205-309GTI à pallier, soit au prix exorbitant de certaines pièces soit, surtout, à la quantité croissante de pièces NFP, même les moins expérimentés ou dégourdis de ces personnes.
[Fin du HS, retour au sujet, MP]

Chris06
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par vince52 le Jeu 21 Oct 2010, 11:55

bah pour ma part sa ne serait pas pour faire du bénéfice, aprés tout dépends du prix du brut, l'usinage en lui meme ne me couterai rien, mais bon je pense quand meme être en dessous des 75€ la paire (comme sur le site).
Je pensais aussi livré avec une sorte de procédure de montage avec photo quand je montrai les bagues sur mon train. Aprés c'est sur que je ne peux pas en fabriqué 1000 pièces, mais au moins déja sortir un "prototype" avec un plan niquel, aprés si d'autres personnes se sentent capable de faire ces bagues moi le plan jle donne.

vince52
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Toby le Jeu 21 Oct 2010, 17:59

Tout d'un coup, je regrette d'avoir arrêté mon BTS mécanique productique Embarassed ...
Lorsque ton prototype sera prêt, et que toi (ou d'autres cobayes pas trop loin de chez toi) auront éprouvé la tenue des bagues, on lancera une petite liste des personnes intéressées.
Pour les personnes novices comme moi, à combien se situe le prix de ce genre de pièces chez Peugeot ?

Toby
Référent communication
Référent communication

Message par vince52 le Jeu 21 Oct 2010, 21:28

Je sais pas du tout mais sur le site TRI compétition sa vient d'augmenter, 80€ la paire de bagues!

vince52
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ducati748 le Ven 22 Oct 2010, 07:04

Chris06 a écrit:
Toby a écrit:Le prix est peut-être plus intéressant si Vincent se propose, ça peut être un bon moyen de nous lancer dans notre usine "GTI Powers pièces détachées" Razz, j'aime le principe, et merci de nous le proposer.
[...]

[Désolé pour ce court HS]
Ah... ça... ce serait une sacrée de bonne idée! Déjà, il faudrait y réfléchir sérieusement, savoir ce qu'on veut et peut faire (faire n'est pas uniquement fabriquer).
Et réfléchir à comment aider tous les possesseurs de 205-309GTI à pallier, soit au prix exorbitant de certaines pièces soit, surtout, à la quantité croissante de pièces NFP, même les moins expérimentés ou dégourdis de ces personnes.
[Fin du HS, retour au sujet, MP]

Je continu sur cet HS car il est lancé: (vite fait et je m'en excuses MRS les modo)
l'idee est bonne mais pour qu'une telle "entreprise" soit viable il faut de l'engagement, financièrement parlant aussi et surtout... comme dit l'idee est très sympa effectivement mais quand je vois le temps qu'il à fallut à gtiste pour 20 étuis de carte grise... je doute qu'une boite refabrique de la pièce pour 8 demandes... J'exagère surement... à étudier mais avec le plus grand soin.

ducati748
Pilote
Pilote

Message par vince52 le Ven 22 Oct 2010, 08:02

Ah non ta pas compris. =)
Dans le cas de ces bagues, l'entreprise c'est MOI!!! lol Smile
j'achéte la barre brut et je la fait usiné (j'avoue en prenant du recul, je prends des risques "pour vous" car si je vends pas les bagues...bah dans le C** lulu)
Mais bon vu le nombre de train arrière foutu, il devrait y avoir de la clientéle. De plus j'ai lu sur un forum qu'avec ces bagues meme si votre axe est usé ou un peu marqué, c'est pas grave on peut quand meme mettre les bagues car elles sont plus larges que le roulement.

vince52
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Toby le Ven 22 Oct 2010, 08:48

Pour ce qui est de ta clientèle, on établira une liste (quand le prototype sera validé) afin que tu saches combien de personnes seraient intéressées. Comme ça, aucun risque d'usiner pour rien ! Smile

Toby
Référent communication
Référent communication

Message par vince52 le Ven 22 Oct 2010, 11:36

Bon je suis désolé mais je vais prendre un peu de retard sur ce projet la.... je viens de tomber malade ce matin Crying or Very sad, une piote rhino pour le début de l'hiver.
Et je voudrais savoir s'il y avait quelqu'un qui aurait un train à refaire "rapidemment" ? moi j'en refait un actuellement mais je vais pas le monter maintenant ( et oui la gti pour moi c'est la voiture de tout les jours^^).
Si une personne se "dévoue", ces bagues prototype serait à un prix moindre.
Donc tenez moi au courant

vince52
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Chris06 le Ven 22 Oct 2010, 12:09

vince52 a écrit:Bon je suis désolé mais je vais prendre un peu de retard sur ce projet la.... je viens de tomber malade ce matin Crying or Very sad, une piote rhino pour le début de l'hiver.[...]

Tu as attrapé une Twingo alors?! lol!

Chris06
Pilote Actif
Pilote Actif

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut