Votre style de conduite
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Re: Votre style de conduite
Sur la GTI et la 911, tant que l'huile n'est pas à 90°, je ne dépasse pas les 3000 tr/min
Sur la 405, j'attends 10 bornes, ce qui revient au même que pour les 2 autres.
Sur la 405, j'attends 10 bornes, ce qui revient au même que pour les 2 autres.

Détuning-man- Pilote

et bien moi (1600 105cv)
je roule pépère en ville 50 en 4e ou 3e tout depend l'humeur mais plus souvent 4e.Passage de vitesse à 2500trs 3000 grand max.
Route de campagne: deux modes, tranquille pour mater le paysage etc... ou plus dans l'attaque des virolos ( avec bonne visibilité bien sûr). Passage de vitesse à 3000trs en mode tranquille et 4000-4500 voire 5000 quand je m'amuse un peu.
Route Nationale: encore deux modes, un normal où je suis à 80-90 comme tout le monde avec passage de vitesse à 3000trs, 3500 grand max.
Et le mode "sport" où là je lache les fauves tout en allant taquiner la zone rouge (6500trs).
Pas encore pris l'autoroute ni les voies rapides.
J'affectionne tout particulièrement les endroits où l'on peut doubler tranquille en se mettant une bonne accélèration pour bien se coller au fond du siège
comme par exemple les démarrage en monté à deux voies ou même monté tout court, les voies d'insertion en bref tout ce qui peut me permette de doublé tranquille en laissant tout le monde derrière
Pour la temperature, j'attends toujours que mon aiguille soit monté presque à la moitié pour passer en mode sportifs sinon toujours le mode tranquille.
Voilà j'espère avoir répondu au mieux, je ne sais pas si c'est bien ou mal mais je pense que c'est un bon début.
je roule pépère en ville 50 en 4e ou 3e tout depend l'humeur mais plus souvent 4e.Passage de vitesse à 2500trs 3000 grand max.
Route de campagne: deux modes, tranquille pour mater le paysage etc... ou plus dans l'attaque des virolos ( avec bonne visibilité bien sûr). Passage de vitesse à 3000trs en mode tranquille et 4000-4500 voire 5000 quand je m'amuse un peu.
Route Nationale: encore deux modes, un normal où je suis à 80-90 comme tout le monde avec passage de vitesse à 3000trs, 3500 grand max.
Et le mode "sport" où là je lache les fauves tout en allant taquiner la zone rouge (6500trs).
Pas encore pris l'autoroute ni les voies rapides.
J'affectionne tout particulièrement les endroits où l'on peut doubler tranquille en se mettant une bonne accélèration pour bien se coller au fond du siège
comme par exemple les démarrage en monté à deux voies ou même monté tout court, les voies d'insertion en bref tout ce qui peut me permette de doublé tranquille en laissant tout le monde derrière
Pour la temperature, j'attends toujours que mon aiguille soit monté presque à la moitié pour passer en mode sportifs sinon toujours le mode tranquille.
Voilà j'espère avoir répondu au mieux, je ne sais pas si c'est bien ou mal mais je pense que c'est un bon début.

nico gti 1.6- Pilote Actif

Xnosevil a écrit:Toby a écrit:A froid : en dessous de 70° ?
Heu des que l'aiguille temp d'huile commence a monter j'augmente l'allure après jpeux pas te dire elle démarre pas a 0 lol
Effectivement, il n'y pas de zéro. Moi, je n'ai même aucun chiffre, d'ailleurs
Au fait, 70° pour l'huile, ce n'est vraiment pas énorme, on y est très vite. Il n'est pas rare qu'elle dépasse les 110° en conduite soutenue en montagne, par exemple. Et ce n'est pas dramatique du tout. La température de l'eau est maintenue relativement plus basse même dans ce mode de conduite, plus ou moins autour de 90° selon les voitures, les thermostats... Et puis, la météo y est aussi pour quelque chose, pour l'eau surtout. Pour atteindre la "température de libération"
je fais comme detuning-man, je roule tranquillement quelques kilomètres. 
Chris06- Pilote

Je laisse tourner 5 min avant de partir et hop 5 eme à 80-90, ou en 4 à 50
ensuite l'aiguille d'eau au milieu gogo, pas dans le rouge 6000 biensur,
après
quelques Kms, zone rouge et rupteur quelques fois, dans les serrés.
c'est pour condition sport et sp98 qui brule pour une bonne raison.
Sinon, 110 pour aller au boulot très rarement, j'ai ma 205 D.
ensuite l'aiguille d'eau au milieu gogo, pas dans le rouge 6000 biensur,
après
quelques Kms, zone rouge et rupteur quelques fois, dans les serrés.
c'est pour condition sport et sp98 qui brule pour une bonne raison.
Sinon, 110 pour aller au boulot très rarement, j'ai ma 205 D.

kevgti88- Pilote Actif

Chris06 a écrit:Bonjour, premier post hors présentation. La voiture est une 1600 115ch.
En (grande) ville:
J'évite un maximum d'y faire rouler ma GTI. Ce n'est pas trop son domaine, je trouve, et puis il y a trop d'impondérables qui risquent de l'abîmer. Je passe assez rarement la 4ème en ville, parce que c'est tellement encombré, la plupart du temps...![]()
Salut Chris content de te voir poster ici !
Bon ben pour ma part je n'ai que 7 kms pour aller au boulot donc pas le temps de mettre l'huile a 90 ° !
Mais elle prends quand même 2 ou 3 fois 7000 tr sur le trajet , faut que ca chante............. sauf quand c'est mouillé car ca patine.
On a quand même de huiles modernes maintenant (10w40) , meme a froid 40 ou 50° ca lubrifie.
Par contre je vidange en général 2 fois par an même si je ne fais que 3500 kms dans l'année.

XU9JA- Pilote Confirmé

Les styles varient d'un gtiste à l'autre, c'est intéressant de voir comment vos voitures supportent parfaitement les diverses utilisations.
Sur la mienne, j'ai pas souvenir d'une température d'huile proche des 90°, j'ai peut-être jamais fait gaffe.
Même si l'instrumentation est "gadjet", ça fait toujours un repère assez sympa à avoir. Vous poussez tous un peu plus les vitesses que moi, je vais tenter de faire de même, 2500 tr, voire 3000 à froid !
J'ai du mal à trouver ce "coup de pied" au démarrage, même si aux feux de boulevard c'est toujours agréable de partir plus tôt que les autres, même sans trop forcer... Ils sont tellement mous ces gens
Merci pour vos contributions à tous !
Qui d'autre pour nous enseigner un cours de conduite de bombinette ?
Sur la mienne, j'ai pas souvenir d'une température d'huile proche des 90°, j'ai peut-être jamais fait gaffe.
Même si l'instrumentation est "gadjet", ça fait toujours un repère assez sympa à avoir. Vous poussez tous un peu plus les vitesses que moi, je vais tenter de faire de même, 2500 tr, voire 3000 à froid !
J'ai du mal à trouver ce "coup de pied" au démarrage, même si aux feux de boulevard c'est toujours agréable de partir plus tôt que les autres, même sans trop forcer... Ils sont tellement mous ces gens
Merci pour vos contributions à tous !
Qui d'autre pour nous enseigner un cours de conduite de bombinette ?
Regarde à combien le régime se situe pour 90-100 km/h, 3000 rpm
Ce qu'il faut, c'est y aller en douceur les 10 premiers kilomètres et après, c'est bon.

Détuning-man- Pilote

J'ai regardé aujourd'hui , sur un petit trajet genre 8 kms l'huile ne chauffe pas.
Je commence a tirer dedans quand l'eau est a environ 70° .
Je commence a tirer dedans quand l'eau est a environ 70° .

XU9JA- Pilote Confirmé

205 mi16
pareil que les autres ,a froid je roule au couple c'est super agréable
car le moteur répond bien
en mode balade je roule "conso" tant qu'a faire !
et quand ca arsouille je profite des 6500trs mais jamais
de rupteur volontaire.
pareil que les autres ,a froid je roule au couple c'est super agréable
car le moteur répond bien
en mode balade je roule "conso" tant qu'a faire !
et quand ca arsouille je profite des 6500trs mais jamais
de rupteur volontaire.

skipy- Pilote Actif

J'ai remarqué que la température huile de 70° est vite atteinte, mais pas plus, peut-être en étant plus endurant et en poussant davantage les rapports.
Qu'est-ce que de "rouler au couple" ?
Qu'est-ce que de "rouler au couple" ?
normalement si tu tape un col ou tu solicite le moteur ta temp d'huile va grimpé , sur circuit je tourne quand il fait chaud entre 130 et 140° au bout de 15 min.
roulé au couple c'est profité de la force du moteur a bas régime
genre a 60 en 5 eme
roulé au couple c'est profité de la force du moteur a bas régime
genre a 60 en 5 eme

skipy- Pilote Actif

Mode attaque quand je suis entre 70 et 90° en température d'huile
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|---|
Mode attaque ? Expliques nous !
Je ferai bientôt un résumé, mais j'attends d'avoir encore quelques avis et descriptions !
Je ferai bientôt un résumé, mais j'attends d'avoir encore quelques avis et descriptions !
mode rallye si tu préfère lol
A forid 3000 ? tes fou :p moi c'est 1500/2000
la temp eau passe les 70 j'augmente 3000, et ça monte un peu plus rupture lol
Xnosevil- Pilote Actif

Xnosevil a écrit:mode rallye si tu préfère lol
Le sous régime est aussi néfaste que le sur-régime.

Détuning-man- Pilote

Et pourquoi donc ?
J'ai pas de cote, j'accelere quasiment pas donc je force pas le moulin.
J'ai pas de cote, j'accelere quasiment pas donc je force pas le moulin.
Xnosevil- Pilote Actif

Pression de lubrification faible, contrainte néanmoins importante sur l'équipage mobile...
Faut trouver le bon régime moteur durant les 2-3 premiers km, 2000-2500 rpm...
1500 rpm, c'est le régime de ralenti accéléré.
Faut trouver le bon régime moteur durant les 2-3 premiers km, 2000-2500 rpm...
1500 rpm, c'est le régime de ralenti accéléré.

Détuning-man- Pilote

Pour ton info Toby ( au passage chapeau , 273 messages en étant inscrit le 29/07/10 ..........
) je vais essayer de t'expliquer.
Oui rouler en sous régime est tres mauvais seulement quand tu mets une forte charge , cad quand tu es en 5eme a 50km/h par exemple et que tu appuie a fond sur la pedale.
La le moteur va morfler , il va cliqueter , il n'aime pas ca, il a du mal a monter en régime.
Par contre tu peux tres bien rouler a 2000 ou 3000 tr en ouvrant a peine ton papillon des gaz (on parle de rouler sur un filet de gaz = faible charge) , la pas de soucis. C'est ca rouler sur le couple , ca veut dire pas de pied au plancher. A froid c'est comme ca qu'il faut faire.
Oui rouler en sous régime est tres mauvais seulement quand tu mets une forte charge , cad quand tu es en 5eme a 50km/h par exemple et que tu appuie a fond sur la pedale.
La le moteur va morfler , il va cliqueter , il n'aime pas ca, il a du mal a monter en régime.
Par contre tu peux tres bien rouler a 2000 ou 3000 tr en ouvrant a peine ton papillon des gaz (on parle de rouler sur un filet de gaz = faible charge) , la pas de soucis. C'est ca rouler sur le couple , ca veut dire pas de pied au plancher. A froid c'est comme ca qu'il faut faire.

XU9JA- Pilote Confirmé

pression de lubrification faible je dis niet... a froid ou chaud a 1500 tours je suis a 4 bars. (pas loin de la rupture ca monte a peine plus...)
et contrainte j'accelere comme un papy et je reste a vitesse stabilisé a 50 en 5 eme a environ 1500 tours min.
A t'entendre XU9JA tu roule en sous regime ton moteur va exploser dans les 10 minutes
et contrainte j'accelere comme un papy et je reste a vitesse stabilisé a 50 en 5 eme a environ 1500 tours min.
A t'entendre XU9JA tu roule en sous regime ton moteur va exploser dans les 10 minutes
Xnosevil- Pilote Actif

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3