[Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite 1991
Page 34 sur 41 • Partager •
Page 34 sur 41 •
1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41 
Re: [Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite 1991
pour l'odeur d'eesence , regarde plus pour une fuite a mon avis (sortie du filtre , au injos , au regulateur et sortie regulateur ) , meme avec un mauvais reglage de richesse elle devrait pas sentir !

mamat52- Pilote Expert

Ca m'apprendra à toucher 
J'espère que j'ai pas tout cassé
J'espère que j'ai pas tout cassé
ca viens de ou l'odeur d'essence , de ta sortie d'échappement ou du compartiment moteur (= fuite danger... )
Pour les réglages de la vis d'air du débimetre ca n'est pas grave t'inquiete , c'est normal que ton ralenti varie quand tu la bouge.
Si tu repasses au garage fais vérifier ta pollu au ralenti , si c'est hyper élevé c'est que ton débimetre a du etre décranté (trop). La vis d'air du déb c'est pour ajuster. Les cans du débimetre c'est comme la hache ou la masse de MAMAT tu vois le genre , radical quoi !
Pour les réglages de la vis d'air du débimetre ca n'est pas grave t'inquiete , c'est normal que ton ralenti varie quand tu la bouge.
Si tu repasses au garage fais vérifier ta pollu au ralenti , si c'est hyper élevé c'est que ton débimetre a du etre décranté (trop). La vis d'air du déb c'est pour ajuster. Les cans du débimetre c'est comme la hache ou la masse de MAMAT tu vois le genre , radical quoi !

XU9JA- Pilote Confirmé

XU9JA a écrit:ca viens de ou l'odeur d'essence , de ta sortie d'échappement ou du compartiment moteur (= fuite danger... )
L'odeur vient de l'échappement, heureusement.
En effet, peut-être que c'est un proche de la Mamat' Teknik qui a fait la modif, mais comme dit Xnosevil, au moins ça marchait bien !
Ouf, je pensais que je faisais jouer de beaucoup sur la richesse, pouvant entrainer un cliquetis par exemple.
Merci XU9JA, je sais ce qu'il me reste à faire
ok ca viens de l'echappement alors.
Ton dernier CT date de quand ? La polu disait quoi ?
Ton dernier CT date de quand ? La polu disait quoi ?

XU9JA- Pilote Confirmé

Quand j'ai entendu parler de richesse, débitmètre, etc... je me suis souvenu avoir retrouvé lors de mon dernier "rangement" un site intéressant sur les débitmètres de P944, essentiellement les mêmes que ceux de nos voitures avec une méthode rigoureuse pour en mesurer le fonctionnement. Je ne sais plus d'où vient ce site, d'ici, d'ailleurs...? Si quelqu'un d'ici l'a déjà cité, désolé. Bref, le voilà

Chris06- Pilote Actif

Chris06 a écrit:Quand j'ai entendu parler de richesse, débitmètre, etc... je me suis souvenu avoir retrouvé lors de mon dernier "rangement" un site intéressant sur les débitmètres de P944, essentiellement les mêmes que ceux de nos voitures avec une méthode rigoureuse pour en mesurer le fonctionnement. Je ne sais plus d'où vient ce site, d'ici, d'ailleurs...? Si quelqu'un d'ici l'a déjà cité, désolé. Bref, le voilà
intéréssant pour tous le monde et facile de vérifier , merci chris

mamat52- Pilote Expert

Ne démontez pas tous vos débit-mètres ce soir!
Et lisez bien toute la page en entier (en anglais, ça prend un peu de temps). Il y a au moins 2 versions de ce DM qui ont équipé la 944.
La dernière phrase, un avertissement, fait un peu mal. Parce qu'un ressort tendu, même si on ne le détend pas, ça se détend tout seul un petit petit peu avec les années et les années. Et pour les DM qui ont été volontairement détendus, retendus, voire décalés, etc... une vraie remise à neuf ne me semble plus dans le domaine de compétence d'un particulier plein de bonne volonté. Il fut un temps Bosch faisait des ES là dessus, donc les re-conditionnait certainement. Qui aurait des infos?
Mais, quoi qu'il en soit, je trouve que ces explications vont bien au fond pour aider à comprendre ce qu'il se passe dans cette "black-box".
Et lisez bien toute la page en entier (en anglais, ça prend un peu de temps). Il y a au moins 2 versions de ce DM qui ont équipé la 944.
La dernière phrase, un avertissement, fait un peu mal. Parce qu'un ressort tendu, même si on ne le détend pas, ça se détend tout seul un petit petit peu avec les années et les années. Et pour les DM qui ont été volontairement détendus, retendus, voire décalés, etc... une vraie remise à neuf ne me semble plus dans le domaine de compétence d'un particulier plein de bonne volonté. Il fut un temps Bosch faisait des ES là dessus, donc les re-conditionnait certainement. Qui aurait des infos?
Mais, quoi qu'il en soit, je trouve que ces explications vont bien au fond pour aider à comprendre ce qu'il se passe dans cette "black-box".

Chris06- Pilote Actif

Chris06 a écrit:Quand j'ai entendu parler de richesse, débitmètre, etc... je me suis souvenu avoir retrouvé lors de mon dernier "rangement" un site intéressant sur les débitmètres de P944, essentiellement les mêmes que ceux de nos voitures avec une méthode rigoureuse pour en mesurer le fonctionnement. Je ne sais plus d'où vient ce site, d'ici, d'ailleurs...? Si quelqu'un d'ici l'a déjà cité, désolé. Bref, le voilà
tres bien ce petit lien ! merci

XU9JA- Pilote Confirmé

Chris06 a écrit:Ne démontez pas tous vos débit-mètres ce soir!![]()
oui , comme tu dis dit , le ressort se détend au fil du temp mais si tu reprend les base-valeur de reglage comme ils l'indiquent tu retend le ressort jusqu'a obtenir la valeur dite et roule

mamat52- Pilote Expert

mamat52 a écrit:
oui , comme tu dis dit , le ressort se détend au fil du temp mais si tu reprend les base-valeur de reglage comme ils l'indiquent tu retend le ressort jusqu'a obtenir la valeur dite et roule
Il doit y avoir pas mal de vrai dans ce que tu écris là...

Chris06- Pilote Actif

Chris06 a écrit:mamat52 a écrit:
Il doit y avoir pas mal de vrai dans ce que tu écris là...![]()

Chris06- Pilote Actif

Chris06 a écrit:Chris06 a écrit:mamat52 a écrit:
Il doit y avoir pas mal de vrai dans ce que tu écris là...![]()
je pense aussi chris

mamat52- Pilote Expert

XU9JA a écrit:Chris06 a écrit:Quand j'ai entendu parler de richesse, débitmètre, etc... je me suis souvenu avoir retrouvé lors de mon dernier "rangement" un site intéressant sur les débitmètres de P944, essentiellement les mêmes que ceux de nos voitures avec une méthode rigoureuse pour en mesurer le fonctionnement. Je ne sais plus d'où vient ce site, d'ici, d'ailleurs...? Si quelqu'un d'ici l'a déjà cité, désolé. Bref, le voilà
tres bien ce petit lien ! merci
Merci pour ce lien Chris ! Il est super, je vais perfectionner en anglais tout en lisant des choses intéressantes sur l'AFM !
Bonjour tous,
Aujourd'hui c'était vadrouille dans le 70, 200 kms de routes tranquilles, assez linéaires mais agréables, vitre ouverte, pour profiter de la sonorité.
Le rôdage est terminé, mais la conduite reste la même, tranquille, en montant très peu dans les tours : 4500 maximum, on sent que la voiture n'obéit plus à son inertie, mais à l'intensité de l'accélérateur.
Une co*** m'a fait bien peur, en ne contrôlant pas ses angles morts pour doubler un camion, alors que je les doublais les deux, avec du monde qui était derrière moi, puis elle s'est rabattue mais a accéléré... Impossible de se rabattre, obligé de faire grimper le compteur, ça n'augmente pas vite ! Je pense qu'un réglage plus fin est nécessaire. MP Développement, très bientôt : je suis persuadé qu'il est possible de gagner en précision et en agrément de conduite tout en profitant d'un moteur disponible : les à-coups, ça suffit !
Bonne nouvelle, 423 kms accomplis, et encore 1/4 du plein.
Quelques photos ce matin :

Aujourd'hui c'était vadrouille dans le 70, 200 kms de routes tranquilles, assez linéaires mais agréables, vitre ouverte, pour profiter de la sonorité.
Le rôdage est terminé, mais la conduite reste la même, tranquille, en montant très peu dans les tours : 4500 maximum, on sent que la voiture n'obéit plus à son inertie, mais à l'intensité de l'accélérateur.
Une co*** m'a fait bien peur, en ne contrôlant pas ses angles morts pour doubler un camion, alors que je les doublais les deux, avec du monde qui était derrière moi, puis elle s'est rabattue mais a accéléré... Impossible de se rabattre, obligé de faire grimper le compteur, ça n'augmente pas vite ! Je pense qu'un réglage plus fin est nécessaire. MP Développement, très bientôt : je suis persuadé qu'il est possible de gagner en précision et en agrément de conduite tout en profitant d'un moteur disponible : les à-coups, ça suffit !
Bonne nouvelle, 423 kms accomplis, et encore 1/4 du plein.
Quelques photos ce matin :

bizard les a-coup !! mes un aac de 1900 dessus , viens je te le met !

mamat52- Pilote Expert

Il manque plus qu'à la remonter à l'avant et elle sera parfaite cette titine 

Nico52- Pilote Confirmé

Ce sont des à coups à basse vitesse en régime stabilisé, genre les ronds points
.
Si c'est pour qu'il ne soit pas calé et sortir un couple en dents de scie, pas d'accord
Merci Nico
Le réhaussage est prévu pour plus tard, le budget annuel est largement explosé
. Si c'est pour qu'il ne soit pas calé et sortir un couple en dents de scie, pas d'accord

Merci Nico
Le réhaussage est prévu pour plus tard, le budget annuel est largement explosé
Accroche-toi, Toby!
Tu vas le retrouver ton bon réglage; enfin... le meilleur possible en bas des tours.
Elle fait plaisir à voir, ta GTI
Elle fait plaisir à voir, ta GTI

Chris06- Pilote Actif

Page 34 sur 41 •
1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41