[Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite 1991
Page 2 sur 41 • Partager •
Page 2 sur 41 •
1, 2, 3 ... 21 ... 41 
Re: [Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite 1991
oui surtout prends en soin toby moi je l'adore ta voiture

nico gti 1.6- Pilote Actif

Bonjour Tous 
Des nouvelles de la belle...
- La ligne d'échappement est toute belle, malgré que le garagiste aie pas trouvé utile de remettre le silenbloc intermédiaire...
- Elle recommence à faire beaucoup de ville, je m'en sers pour aller à la fac quand mes cours sont trop tard (20h, il y a plus de bus...), donc l'embrayage est souvent sollicité, elle aime pas trop...mais j'aime toujours autant me faire klaxonner aux feux par la voiture d'à coté, même si c'est par des gens à la casquette retournée avec une 106. 106 qui brulera deux secondes plus tard le feu rouge, poursuivie par une voiture de gendarmerie...
- Je lui redécouvre de nouveaux bruits, une sorte de vibration à l'arrêt, première enclanchée, débrayé (logique !). Vibration qui disparait au point mort. L'huile de boite est neuve...
- Moins dangereux, une sorte de vibration plastique qui vient pas des éléments de bord, tant pis.
- La moquette coté conducteur ne veut pas rester en place au niveau de la portière, et se décolle sans cesse...malgré l'utilisation du pistolet à colle...
- Le bras de l'essuie glace arrière perd de sa couleur, je met un coup de bombe noire spéciale carrosserie ?
- Sinon, je viens de battre un record génial avec : 442 kilomètres sans mettre une goutte d'essence... au lieu des 375 habituels.
Appart ça, la mamie se porte bien, et attend sagement les autocollants GTI Powers pour pouvoir nettoyer avec les produits Auto Glym les vitres. Je vais pas tarder à aller acheter du Belgom Chrome (ou alu?) pour le silencieux, et commencer à enlever ce noir sur le moteur...mais pas au Karcher, les faisceaux me semblent pas très étanches. Je posterai des photos !
- La ligne d'échappement est toute belle, malgré que le garagiste aie pas trouvé utile de remettre le silenbloc intermédiaire...
- Elle recommence à faire beaucoup de ville, je m'en sers pour aller à la fac quand mes cours sont trop tard (20h, il y a plus de bus...), donc l'embrayage est souvent sollicité, elle aime pas trop...mais j'aime toujours autant me faire klaxonner aux feux par la voiture d'à coté, même si c'est par des gens à la casquette retournée avec une 106. 106 qui brulera deux secondes plus tard le feu rouge, poursuivie par une voiture de gendarmerie...
- Je lui redécouvre de nouveaux bruits, une sorte de vibration à l'arrêt, première enclanchée, débrayé (logique !). Vibration qui disparait au point mort. L'huile de boite est neuve...
- Moins dangereux, une sorte de vibration plastique qui vient pas des éléments de bord, tant pis.
- La moquette coté conducteur ne veut pas rester en place au niveau de la portière, et se décolle sans cesse...malgré l'utilisation du pistolet à colle...
- Le bras de l'essuie glace arrière perd de sa couleur, je met un coup de bombe noire spéciale carrosserie ?
- Sinon, je viens de battre un record génial avec : 442 kilomètres sans mettre une goutte d'essence... au lieu des 375 habituels.
Appart ça, la mamie se porte bien, et attend sagement les autocollants GTI Powers pour pouvoir nettoyer avec les produits Auto Glym les vitres. Je vais pas tarder à aller acheter du Belgom Chrome (ou alu?) pour le silencieux, et commencer à enlever ce noir sur le moteur...mais pas au Karcher, les faisceaux me semblent pas très étanches. Je posterai des photos !
Pour la moquette tu as des agrafes sous le joint de porte, prend sur des 205 en casse perso javais pareil j'en ai mis 5-6 par coté ça bouge plus
Xnosevil- Pilote Actif

Toby a écrit:Bonjour Tous
Bonjour Toby,
Effectivement, elle est belle!
Toby a écrit:- La ligne d'échappement est toute belle, malgré que le garagiste aie pas trouvé utile de remettre le silenbloc intermédiaire...
Ah bon? La ligne ne risque pas de forcer sur le collecteur?
Toby a écrit:
[...]
Normalement, quand tu as débrayé, rien ne bouge dans la boîte, première enclenchée ou pas, sauf erreur. La vibration doit venir d'ailleurs. Peut-être la ligne d'échappement, une protection thermique, tant de choses possibles...
Toby a écrit:- Moins dangereux, une sorte de vibration plastique qui vient pas des éléments de bord, tant pis.
Petit à petit on arrive à identifier, voire à supprimer les vibrations. Il vaut tout de même mieux que tu te consacres à tes études car c'est une activité hautement chronophage.
Toby a écrit:
Comme Xnosevil.
J'ajouterais qu'il faut souvent compléter la mise en place de l'agrafe par un bon coup de maillet au dessus de ses petites dents: ça la convainc de bien mordre dans la moquette; non mais, et puis quoi...
Toby a écrit:
Peinture noire satinée en bombe.
Toby a écrit:
[...]
Je vais pas tarder à aller acheter du Belgom Chrome (ou alu?) pour le silencieux, et commencer à enlever ce noir sur le moteur...mais pas au Karcher, les faisceaux me semblent pas très étanches. Je posterai des photos !
Belgom Chrome pour ce qui est (devrait apparaître comme) chromé. Je ne trouve pas ton silencieux si gros que ça.
Pour le moteur, oui, sois prudent: le jet haute pression est éventuellement possible mais il faut prendre des précautions, savoir vérifier toutes les prises et en chasser l'humidité, disposer de temps et, mieux, d'air comprimé, de produit pour contacts électriques et de graisse conductrice. Contente toi de nettoyer des sous ensembles à la main avec un peu d'eau, des petites brosses et pinceaux et du nettoyant moteur que tu peux rincer tranquillement avec une éponge ou au maximum un petit arrosoir; c'est plus long, un peu besogneux, mais c'est aussi beaucoup plus prudent, amha.

Chris06- Pilote Actif

Merci Chris pour tout tes petits conseils !
J'aime ton néologisme : chronophage ! C'est tout à fait ça. Molo molo à partir de maintenant ! Enfin... il faut qu'elle soit présentable pour le 26...
Pour la ligne ben... bonne question, excellente même. Ce m'sieur répare beaucoup de sportives, je lui fais confiance (trop peut-être...). Je garderai un peu de fil de fer dans le coffre au cas où. Ce serait bête de tout arracher...
En ce qui concerne le moteur je vais faire minutieusement, ça me permettra de mieux la connaître niveau mécanique !
J'aime ton néologisme : chronophage ! C'est tout à fait ça. Molo molo à partir de maintenant ! Enfin... il faut qu'elle soit présentable pour le 26...
Pour la ligne ben... bonne question, excellente même. Ce m'sieur répare beaucoup de sportives, je lui fais confiance (trop peut-être...). Je garderai un peu de fil de fer dans le coffre au cas où. Ce serait bête de tout arracher...
En ce qui concerne le moteur je vais faire minutieusement, ça me permettra de mieux la connaître niveau mécanique !
Je serai toi, je remettrai rapidement le silentbloc d'échappement...c'est le meme que ceux du silencieux AR...
La ligne est lourde avec l'inter, ça force bien sur les liaisons :/
La ligne est lourde avec l'inter, ça force bien sur les liaisons :/

3dfx- Pilote Actif

Et sans le crochet sur la ligne, je fais comment ? ... 
J'ai pas suivi...t'as une ligne avec inter mais sans crochet ?
je savais meme pas que ça existait, hormis les groupe N sans inter...

3dfx- Pilote Actif

Il a été bouffé par la rouille, tout simplement. Le silenbloc est encore fixé sur le crochet du chassis, bien sage.
Tu as donc (en partant de l'arrière vers l'avant) : le silencieux, relié avec son silenbloc, puis la ligne et un super coude artisanal (pour que ça passe, selon l'ancien proprio), puis un reste de crochet sur la ligne, puis un peu plus loin le petit losange "pare flammes". Et ensuite j'ai du mal à voir, je sais que le tout arrive sur un "4/2". Vous aurez tout le temps de "contempler" ça le 26... hihi qui amène son établi ?

Tu as donc (en partant de l'arrière vers l'avant) : le silencieux, relié avec son silenbloc, puis la ligne et un super coude artisanal (pour que ça passe, selon l'ancien proprio), puis un reste de crochet sur la ligne, puis un peu plus loin le petit losange "pare flammes". Et ensuite j'ai du mal à voir, je sais que le tout arrive sur un "4/2". Vous aurez tout le temps de "contempler" ça le 26... hihi qui amène son établi ?

j'aurais la caisse à outils lol , jte dépose la ligne stuveux
Xnosevil- Pilote Actif

Juste regarder, vous m'faites peur
Une photo de ta ligne d'echappement serait la bienvenue !
Le silent bloc du milieu il faut le mettre . Il faut ressouder un crochet sur ta ligne au niveau du crochet sous caisse.
Le silent bloc du milieu il faut le mettre . Il faut ressouder un crochet sur ta ligne au niveau du crochet sous caisse.

XU9JA- Pilote Confirmé

Je vous fait une photo demain, le garage est inaccessible là.
Niveau ressoudage du crochet, comment s'y prend on ?
Qui vient avec son pont dimanche 26 ?
Niveau ressoudage du crochet, comment s'y prend on ?
Qui vient avec son pont dimanche 26 ?

un truc simple banal tu prend une tige métal, certains prennent tige de chantier, bref et tu le soude sur la ligne a la place du précédent crochet
tout simplement lol
Xnosevil- Pilote Actif

C'est pas un peu chaud de souder comme ça sans démonter la ligne à cet endroit ? à coté du réservoir

3dfx- Pilote Actif

un bout de tige fileté recoupper et plier et sa va nikel .
mon remus sur la color line tien comme sa et aucun probléme
mon remus sur la color line tien comme sa et aucun probléme

nikkogti- Modérateur

Pour ce qui est du soudage, il faut quoi ? Chalumeau ?
poste a souger un semi auto lol chalumeau tu peux te gratter
Pour le reservoir pas de problème, ça chauffe sur le coup en y allant pas torp fort ça le fait largement
Pour le reservoir pas de problème, ça chauffe sur le coup en y allant pas torp fort ça le fait largement
Xnosevil- Pilote Actif

Ce sera donc pour une autre fois, le poids à l'air d'être raisonnable, ça se verrait sur l'échappement, et il me semble pas avoir remarqué de pliure ou de torsions. J'ai plus trop le temps en ce moment, mais si jamais quelqu'un près de chez moi soude, on peut s'arranger
... C'est ça qui est embêtant quand on veut faire tout plein de choses, il faut le matériel, le savoir, et tout le reste... snif. Il existe pas une pâte qui colle, comme celle qu'on utilise pour colmater un trou sur l'échappement ?
pour ton probléme je ne vois que la soudure

nikkogti- Modérateur

Page 2 sur 41 •
1, 2, 3 ... 21 ... 41