passage gti16 en carbu besoin de conseils.
Page 1 sur 1 • Partager •
passage gti16 en carbu besoin de conseils.
alors voilou, avec mon frèro on va passer ça gti 16 en carbu.
pour ceci j'aurais besoin de quelques conseils avisés.
-déjà j'ai un doute sur le choix des carbus, 40 ou 45, sur le moteur il y a des petits arbres a cames sport.
-pompe a essence basse pression, mais faut t'il conserver un retour vers le réservoir ou pas?
- le gros de mon dilemme se porte sur le choix de l'allumage,
j'ai déjà fait la modif une fois en montant un allumeur de gti 8s avec le calculateur qui va avec. mais ce montage ne me plait pas beaucoup.
je voudrais monter un allumage a double bobine comme sur les TU mais je n'ai aucune idée de la marche a suivre.
si l'un d'entre vous a déjà fait ce montage ou si quelqu'un possède un 16s a carbu, ce serait sympa de me conseiller.
merci a vous.
pour ceci j'aurais besoin de quelques conseils avisés.
-déjà j'ai un doute sur le choix des carbus, 40 ou 45, sur le moteur il y a des petits arbres a cames sport.
-pompe a essence basse pression, mais faut t'il conserver un retour vers le réservoir ou pas?
- le gros de mon dilemme se porte sur le choix de l'allumage,
j'ai déjà fait la modif une fois en montant un allumeur de gti 8s avec le calculateur qui va avec. mais ce montage ne me plait pas beaucoup.je voudrais monter un allumage a double bobine comme sur les TU mais je n'ai aucune idée de la marche a suivre.
si l'un d'entre vous a déjà fait ce montage ou si quelqu'un possède un 16s a carbu, ce serait sympa de me conseiller.
merci a vous.
Re: passage gti16 en carbu besoin de conseils.
Pipe admission courte, carbu 45 , changement flasque coté boite a eau (carlosta)
Supression du faisceau d' injection
montage d' un allumeur classic (surement a modifier les courbe intérieur mais la c' est une autre histoire)
En gros il ni a rien de compliquer pour cette modif
Supression du faisceau d' injection
montage d' un allumeur classic (surement a modifier les courbe intérieur mais la c' est une autre histoire)
En gros il ni a rien de compliquer pour cette modif
merci pour les photos, c'est super, par contre comment tu fais pour monter l'allumeur de gti classique? tu reprends la flasque de la gti? et pour l'entrainement du doigt?
moi j'avais fabriquer un support maison, et une pièce maison que j'avais vissé en bout d'arbre a came pour entrainer le doigt. ça marchait mais bon c'est quand même limite comme montage.
moi j'avais fabriquer un support maison, et une pièce maison que j'avais vissé en bout d'arbre a came pour entrainer le doigt. ça marchait mais bon c'est quand même limite comme montage.
Du meme avis, de bon 45 en pipe courte, pour ce qui est de l'allumage un collegue ma dit que le systeme de 205 xs 1600 moteur XU passe sans aucun probleme
a confirmer ... En gros il me disais que hormis l'injection et l'allumage pas grand chose de bouger du XU a carbu au XU a injection

Ludix03- Pilote Actif

pour ce qui est du montage des carbu et de la pipe, suppression de l'injection il n'y a aucun soucis j'avais juste un doute sur le diamètre.
mon soucis c'est l'allumage car l'allumeur classique du genre de la gti ou de la xs ne ce monte pas sans modif sur gti 16. c'est donc ça qui me pose problème, comment monter cet allumeur sur le moteur.
mon soucis c'est l'allumage car l'allumeur classique du genre de la gti ou de la xs ne ce monte pas sans modif sur gti 16. c'est donc ça qui me pose problème, comment monter cet allumeur sur le moteur.
Ah excuse moi j'ai tout compris de travers je me rappelais plus sur l'instant que c'était sur mi16 ...
Je vais tenter de te degoter des infos, je vois que sa va pas etre facile
Je vais tenter de te degoter des infos, je vois que sa va pas etre facile

Ludix03- Pilote Actif

merci c'est super!
c'est sur que c'est plus simple sur gti 8s au moins pas de soucis d'allumage, ça fonctionne avec celui d'origine.
c'est sur que c'est plus simple sur gti 8s au moins pas de soucis d'allumage, ça fonctionne avec celui d'origine.
tu peux coller aussi carbu en 48.
Pour la pompe a ess. , te faut désactiver la haute pression imergé dans le réservoir et coller une pompe de gavage qui elle rebalance dans un reservoir tampon puis une ptite pompe pour renvoyer l' ess vers les carbu.A cela rajouter un régulateur de pression en bout de circuit derrier les carbu.
Pour rentrer l' allumeur , donc la flash de la gti 8s
Si l' allumeur ne rentre pas , tu peux éventuellment retravailler un AAC pour qu' il s' adapte a ton nouveau allumeur (lorsque je dit tu peux ;un pro du rectifiage
)
Pour la pompe a ess. , te faut désactiver la haute pression imergé dans le réservoir et coller une pompe de gavage qui elle rebalance dans un reservoir tampon puis une ptite pompe pour renvoyer l' ess vers les carbu.A cela rajouter un régulateur de pression en bout de circuit derrier les carbu.
Pour rentrer l' allumeur , donc la flash de la gti 8s
Si l' allumeur ne rentre pas , tu peux éventuellment retravailler un AAC pour qu' il s' adapte a ton nouveau allumeur (lorsque je dit tu peux ;un pro du rectifiage
Je te conseil de trouver un vieux moulin de 16s et faire des test de mise en place des élément (surcout mais pas de mauvaise surprise au final)