GTIPOWERS - Vivez la GTI en communauté !
Bonjour et bienvenue sur GTIPOWERS

Connectez vous avec vos identifiants ou inscrivez vous ! Et devenez vous aussi, un membre actif de la communauté.

Bon surf

[moi57] gti 1.9l sorrento 1991(nouvelles jantes p.19)

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [moi57] gti 1.9l sorrento 1991(nouvelles jantes p.19)

Message par speed demon le Mer 8 Fév - 20:54

oui tu a la lambda mais elle est brancher par 2 cosse dans la descente du longeron donc tu peu la suprime sans aucun probleme... le celle ik tu a un temoin au tableau de bord qui s allume de temps en temps. pour le debit metre d air tu a raison il sont pas reglable. et il faut le boitier a 3 ligne de broche donc le 122ch... on a pas de photo du boitier comme ca on serait fixer... apres si il on me sort une photo avec un boitier 130ch je sort ou peugeot a modifier le faisceau avant de les catalyser et il y a plusieur model mais pour moi aucune gti 130 ch a un module d allumage bleu. apres en comparant le faisceau 122ch ce raproche enormement des 309 et 405 mi 16...

speed demon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par pedrogti le Mer 8 Fév - 21:25

merci des precisions

pedrogti
Pilote
Pilote

Message par speed demon le Mer 8 Fév - 21:39

alors en cherchent sur internet il y aurait des faisceaux electrique phase 2 qui ce raproche de celui de 122ch mais c est super vague... mais maintenant si c est le cas il doit fonctionner comme un 122 ch mais sans la sonde lambda et un debit metre reglable... quelqu un a une solution avant qu on ce deporte sur le sujet moi je veux aider notre pote de gti pour que ca voiture demarre. j ouvre un sujet parallement sur une autre page pour ces faisceau electrique.

speed demon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par moi57 le Mer 8 Fév - 21:40

vant moi elle n'a eu qu'un seul et unique proprio qui avait 2 mains gauche et faisait tout au garage. Donc sincèrement c'est pas une magouille. En plus, moi j'ai toujours connu les GTI 130 phase 2 avec cette configuration .

De plus les 122 sont en Motronic et les autres en Jectronic.

Et j'ai regardé dans mes fiches d' interventions passées et le relais vert est bien le relais de LP.

Je vais déja tester les différentes valeurs que j'ai pu glaner a droite et a gauche, et suivant ca on arrivera sans doute a avancer ensemble.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par pedrogti le Mer 8 Fév - 21:47

moi57 a écrit:
Je vais déja tester les différentes valeurs que j'ai pu glaner a droite et a gauche, et suivant ca on arrivera sans doute a avancer ensemble.

nickel, tiens nous au jus Wink

pedrogti
Pilote
Pilote

Message par Toby le Mer 8 Fév - 21:50

N'hésitez pas à lancer un nouveau sujet, ça peut en intéresser plus d'un Wink

Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toby
Référent communication
Référent communication

https://www.facebook.com/pages/Peugeot-205-GTI-POWERS/143764499055121

Message par Toby le Mer 8 Fév - 22:49

J'ai regroupé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vivons aujourd'hui, vibrons GTI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toby
Référent communication
Référent communication

https://www.facebook.com/pages/Peugeot-205-GTI-POWERS/143764499055121

Message par ninooooo le Mer 8 Fév - 22:56

speed demon a écrit:oui tu a la lambda mais elle est brancher par 2 cosse dans la descente du longeron donc tu peu la suprime sans aucun probleme... le celle ik tu a un temoin au tableau de bord qui s allume de temps en temps. pour le debit metre d air tu a raison il sont pas reglable. et il faut le boitier a 3 ligne de broche donc le 122ch... on a pas de photo du boitier comme ca on serait fixer... apres si il on me sort une photo avec un boitier 130ch je sort ou peugeot a modifier le faisceau avant de les catalyser et il y a plusieur model mais pour moi aucune gti 130 ch a un module d allumage bleu. apres en comparant le faisceau 122ch ce raproche enormement des 309 et 405 mi 16...

je me permet d aporter des precisions ; les debimetres 122 sont identiques au debimetre mi16 et 30916s et sont reglable ;

les faisceaux phase 2 en 115 et 130 sont identiques sauf le 122 en effet a la sonde lambda ;

c est moi qui lui ais vendus faisceaux injos modules etc ; tt proviens d un 130 de 91 et tt mes pieces etais en parfais etat ;

suis pas mecano qui connais tt mais qd je lis un peu de tt sur son probleme je pense pas qu on l aide plus que ca , a toucher partout sans etre sur on vas lui faire faire des conneries et le decourager ;

ninooooo
Débutant
Débutant

Message par pedrogti le Jeu 9 Fév - 10:42

Prendre la tension d'un relais ou des ohms d'injecteurs n'a jamais fait claqué un moteur!! Il pose ses questions et on se penche sur son cas, il devrait moins se décourager que si on reste la sans bouger!! On veut qu'elle roule cette auto, pas quelle reste en panne car ça c'est pas la solution!!

Et d'ailleurs, le débitmètre de 122 est identique seulement à celui d'un MI16 CATA!
C'est la lambda qui te gère la richesse et donc exit la vis de richesse!!

pedrogti
Pilote
Pilote

Message par ninooooo le Jeu 9 Fév - 11:05

pedrogti a écrit:Prendre la tension d'un relais ou des ohms d'injecteurs n'a jamais fait claqué un moteur!! Il pose ses questions et on se penche sur son cas, il devrait moins se décourager que si on reste la sans bouger!! On veut qu'elle roule cette auto, pas quelle reste en panne car ça c'est pas la solution!!

Et d'ailleurs, le débitmètre de 122 est identique seulement à celui d'un MI16 CATA!
C'est la lambda qui te gère la richesse et donc exit la vis de richesse!!

je suis ici par passion mais sans aucune pretention , on as le droit de pas etre d accord ; j ai jamais parler de casse moteur ; mais des petites conneries qui une fois cumulees coutent un billet ; mais je reste sur ma position pour ce que j ai annonce ;

ninooooo
Débutant
Débutant

Message par Ludix03 le Jeu 9 Fév - 12:28

Quand on a pas la voiture devant les yeux on est un peu obliger de verifier tout est n'importe quoi, on peut pas lui dire ''touche a rien tu va cassé quelque chose'' alors que sa voiture ne marche pas lol, donc c'est vrai que c'est pas facile en effet Wink

Ludix03
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par pedrogti le Jeu 9 Fév - 12:44

Ludix03 a écrit:Quand on a pas la voiture devant les yeux on est un peu obliger de verifier tout est n'importe quoi, on peut pas lui dire ''touche a rien tu va cassé quelque chose'' alors que sa voiture ne marche pas lol, donc c'est vrai que c'est pas facile en effet Wink

merci parce que là, c'est moi qui vais me décourager Neutral

pedrogti
Pilote
Pilote

Message par moi57 le Jeu 9 Fév - 13:30

Moi j'ai un entière confiance en les pièces que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a vendu ,il a été hyper sympa, m'a tester ce qu'il y avait a tester et en plus il avait emballé ca comme un chef.

Ensuite je comprends bien qu'il est dur de m'aider a distance sans avoir la voiture en visuel, et c'est pour ca qu'on va y aller doucement. On a déja éliminé un soucis d'allumage puisque j'ai des étincelles, ce n'est non plus pas un soucis prilmaire d'alilmentation en essence puisqu'elle arrive dans la rampe.

C'est donc un soucis de fonctionnement d'injecteurs, maintenant il ne reste plus qu' faire les mesures afin d'éventuellemnt trouvé un soucis électrique et sinon on sera deja fixé sur ce point.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par mamat52 le Jeu 9 Fév - 16:12

moi57 a écrit:Moi j'ai un entière confiance en les pièces que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a vendu ,il a été hyper sympa, m'a tester ce qu'il y avait a tester et en plus il avait emballé ca comme un chef.

Ensuite je comprends bien qu'il est dur de m'aider a distance sans avoir la voiture en visuel, et c'est pour ca qu'on va y aller doucement. On a déja éliminé un soucis d'allumage puisque j'ai des étincelles, ce n'est non plus pas un soucis prilmaire d'alilmentation en essence puisqu'elle arrive dans la rampe.

C'est donc un soucis de fonctionnement d'injecteurs, maintenant il ne reste plus qu' faire les mesures afin d'éventuellemnt trouvé un soucis électrique et sinon on sera deja fixé sur ce point.

, ninooooo = confiance , je l'aime I love you ....lol!

ton calculo est-il encore ok ? via le debimetre c'est lui qui commande les injesteurs ! essaye avec un autre si tu as !

mamat52
Pilote Expert
Pilote Expert

Message par moi57 le Jeu 9 Fév - 19:58

ben si j'avais les pièces en doublon j'aurais déja essayer mais comme je les ai pas et que je connais personne a proximité de chez moi je peux pas m'en faire préter. C'est pour ca qu'il va falloir qu'on se base sur les mesures que je ferais quand je risquerai plus de mourrir de froid dans la grange.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par mamat52 le Jeu 9 Fév - 20:41

vue comme ca ca va pas etre facile ( avec les -15° je parle ) Sad

mamat52
Pilote Expert
Pilote Expert

Message par moi57 le Jeu 9 Fév - 22:57

Maintenant si une ame charitable veut bien me préter les différentes pièces pour mes essais, ca sera le bienvenu.

Je peux meme monter sur Metz ou Nancy.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par vivi57 le Jeu 9 Fév - 23:41

J'habite à coté de thionville.

Si tu veut, j'ai un calculo de 1900 dans mes archives et un moteur complet de 1600 ( avec injo, débimètre et tout et tout... ).

Envoi-moi un mp si ça te branche, je dois m'occuper de la mienne dimanche donc je serai à la maison. Si tu veut passer?

vivi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par moi57 le Lun 13 Fév - 20:42

Bon alors demain je vais tester avec les pièces que vivi57 m'a pretait.

J'espère que ca va le faire.

moi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Message par vivi57 le Lun 13 Fév - 21:00

T'es bien courageux!

C'est vrai qu'il fait moins froid mais t'as vu ce qui tombe affraid !

vivi57
Pilote Actif
Pilote Actif

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut